Traitement charpente

Traitement de charpente : destruction des parasites

Votre charpente peut subir l’assaut d’insectes ravageurs ou l’attaque de champignons parasites. Wasselard Couverture met à votre disposition l’ensemble des examens voire des traitements nécessaires à la protection de votre charpente bois. Nous vous rencontrons, nous faisons un diagnostic et nous établissons un devis présentant le prix du traitement de la charpente avant toute intervention.

Traitement de charpente : Wasselard Couverture intervient

Les dégâts des insectes ou des champignons sur votre charpente en bois ne sont toujours pas visibles à l’œil nu. C’est pour cela qu’il est nécessaire pour vous de procéder à des contrôles réguliers de votre charpente afin de prévenir toute dégradation de celle-ci.

Que vous soyez à Cannes ou Saint-Tropez, n’hésitez pas à nous confier le traitement de votre charpente.

Pourquoi opter pour un traitement de votre charpente en bois ?

Votre charpente en bois soutient la toiture qui elle-même protège votre maison contre les intempéries, le froid ou la chaleur. Ainsi la protéger s’avère indispensable.

La protéger des infiltrations, ou encore la protéger contre d’éventuels affaiblissements liés aux attaques des parasites.

Pour tout traitement de charpente, reposez-vous sur la compétence de nos 9 couvreurs et leur expérience accumulée depuis plus de 15 ans.

Quel traitement pour votre charpente en bois ?

WASSELARD couverture met à votre disposition tout l’arsenal de traitement de charpente disponible sur le marché.

Le choix des produits, le choix de leurs mises en œuvre, dépendra du type de votre charpente en bois mais aussi de l’état dans lequel elle se trouve. Nous vous proposerons le traitement adapté, en fonction du type d’insectes qui s’attaquent à votre charpente en bois.

1

Invasion de capricornes

Le capricorne est un insecte xylophage qui se nourrit de bois en état larvaire. Une fois adulte, le capricorne devient inoffensif.

Contrairement aux termites, le capricorne est facile à déceler par les petits trous qu’il perce à la surface de votre charpente bois, par la sciure qu’il produit ou par le bruit qu’il émet.

Il peut être traité par pulvérisation ou par injection.

2

Attaque de termites

Le termite est un insecte xylophage qui s’attaque à votre charpente en bois. Difficile à déceler, le termite ne fait pas de bruit, il laisse cependant des trous de sortie une fois adulte.

Sa destruction se fait par pulvérisation pour des bois de section inférieure à 80 cm, ou par injection pour un traitement en profondeur.

3

Traitement charpente par pulvérisation

Ce traitement est adapté aux attaques de faible ampleur ou à titre préventif, si après diagnostic il s’avère que votre charpente ne présente aucun signe de parasite.

Nous procédons à ce traitement, lorsque la section de bois à traiter est inférieure à 80 cm.

4

Traitement charpente par injection

Cette technique permet d’atteindre le cœur de la structure, lorsque votre charpente est réellement endommagée par les insectes xylophages.

Des trous sont percés le long de la partie à traiter, afin d’y introduire le produit à l’aide de chevilles d’injection.

Vous l’avez compris : pour assurer la longévité de votre charpente faites appel à notre expertise.