Isolation combles

L’isolation des combles ? Qui s’en charge ?

En 15 ans d’activité, Wasselard Couvertures a isolé un nombre important de combles, nous permettant ainsi de nous placer en spécialistes reconnus en la matière. Nous opérons principalement à Cannes et à Saint-Tropez. Néanmoins, nous sommes régulièrement appelés à intervenir dans les Alpes-Maritimes et dans le Var.

Notre équipe de 9 couvreurs expérimentés, nous permet d’achever les travaux en respectant les délais impartis. De plus, nous offrons un devis gratuit sous 48h.

L’isolation des combles ? Quel intérêt ?

Souvent négligée, l’isolation des combles a pourtant une importance capitale. Il faut savoir que 30% des déperditions de chaleur de votre maison se font par les combles, contre seulement 15% pour l’ensemble des fenêtres et vitrages. Isoler vos combles vous permettra donc de limiter les effets des conditions climatiques extérieures sur la température de votre intérieur.

Vous comprenez donc l’intérêt d’isoler efficacement vos combles. En été, vous n’aurez pas à allumer votre climatiseur aussi souvent pour rafraichir votre demeure. En hiver, votre maison se réchauffera plus facilement. Durant toute l’année, votre consommation énergétique sera réduite et votre facture allégée. Que de bénéfices pour vous !

L’isolation des combles ? Comment ?

Il existe 2 méthodes principales pour l’isolation des combles :

1

Isolation des combles par l’intérieur

La plus couramment utilisée et la moins onéreuse.

Nous procédons en insérant des matériaux isolants recouverts de plaques entre la toiture et les cloisons. Cette opération est d’autant plus facile quand les combles ne sont pas encore aménagés.

2

Isolation des combles par l’extérieur

Plus coûteuse, elle a l’avantage d’être plus efficace en réduisant les zones de variation thermiques (zones de jonctions des façades et planchers, façades et toitures…). L’intégralité du processus se fait au niveau de la toiture sans perturber l’intérieur de l’habitation.